Géostratégie mondiale
Bienvenu sur le Forum Guerre-Perpétuelle!
Vous êtes invités à participer et à créer de nouveaux sujets, si vous le souhaitez.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Géostratégie mondiale
Bienvenu sur le Forum Guerre-Perpétuelle!
Vous êtes invités à participer et à créer de nouveaux sujets, si vous le souhaitez.

Géostratégie mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

Derniers sujets
Sujet : [recherche] WW3 Sam 14 Nov - 23:25Atome-Hack
[recherche]-ww3-analyse-strategieMar 15 Sep - 21:11Atome-Hack
Actu : Économie / PétroleDim 16 Déc - 23:11Atome-Hack
Liens médias (sélection pour analyser)Sam 15 Déc - 21:17Atome-Hack
USA vs RUSSIE (actu. Stratégique)Dim 11 Nov - 14:46Atome-Hack
Sites du web à visiterVen 2 Nov - 14:09Atome-Hack
11 novembre 2018Jeu 1 Nov - 16:30Atome-Hack
Interpol & Europol ... (actualité)Jeu 25 Oct - 21:20Atome-Hack
Annexes : économie et pratique Jeu 25 Oct - 15:20Atome-Hack
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Atome-Hack
Atome-Hack
Admin
Messages : 193
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 38
Localisation : Toulouse
https://guerre-perpetuelle.forumactif.com

«Frontières d'Israël» Empty «Frontières d'Israël»

Dim 13 Mai - 23:44
Déroulement des différents fronts aux «frontières d'Israël»

«Frontières d'Israël» Img_2036


https://israelpalestine.liveuamap.com/fr?savelanguage=true


Dernière édition par Atome-Hack le Lun 6 Aoû - 23:46, édité 1 fois
Atome-Hack
Atome-Hack
Admin
Messages : 193
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 38
Localisation : Toulouse
https://guerre-perpetuelle.forumactif.com

«Frontières d'Israël» Empty Re: «Frontières d'Israël»

Lun 14 Mai - 1:12
Golan occupé: ‘Israël’ frappé au cœur

https://french.almanar.com.lb/890485

Aux premières heures du jeudi 10 mai, quand Israël a pris pour cible de ses missiles l’armée syrienne à « Al Baath » et à « Khan Arbaa », il ne croyait sans doute pas avoir à faire face à une riposte d’une telle envergure. Mais les Israéliens ont eu tort : la reprise de la Ghouta orientale, l’évacuation réussite de plus de 30.000 terroristes vers le nord et le retour de la sécurité dans la banlieue de Damas auraient dû les avertir : l’armée syrienne et ses alliés n’attendaient que l’heure zéro et c’est Israël lui-même qui l’a fait sonner
...
Dans les minutes suivant la frappe israélienne contre Quneitra, une première salve de 53 missiles s’est abattue sur le nord du Golan occupé : les sites les plus sensibles de Tsahal et de son appareil de renseignement ont été visés. Certaines sources évoquent un bilan préliminaire de plus de 50 morts et blessés. Ce premier coup, d’une violence inouïe a suffi pour prolonger le QG de l’état-major israélien dans l’effroi : sept chasseurs bombardiers israéliens ont alors décollé pour frapper Damas et Quneitra puis encore Damas, Quneitra et Homs. Mais les frappes n’ont pu venir au bout de la riposte anti-israélienne : les unités de l’armée syrienne ont alors tiré 12 missiles tactiques cette fois contre Jabal al-Cheikh, là où se situent des sites ultras ensibles. Cette deuxième vague de tirs de missiles a poussé l’armée de l’air israélienne à s’activer plus et a impliqué 28 avions de combat. Les F-15 et les F-16 ainsi partis bombarder Damas, Homs et Quneitra, ont tiré quelques 60 missiles dont « Spike Nlos » plus 10 missiles sol-sol. Sur un total de 70 missiles, la DCA syrienne en a intercepté 62.

Les renseignements fournis par l’armée syrienne et confirmés par Moscou relèvent une réelle défaillance du bouclier antimissile israélien : seuls entre 8 à 10 missiles israéliens ont échappé à la chasse syrienne, s’abattant sur un stock d’armes et une batterie de S-200. Si Israël affirme avoir intercepté la totalité des missiles tirés contre le nord du Golan via Dôme de fer, les réalités sur le terrain n’attestent pas cette version. Au matin du jeudi 10 mai, les sites proches de la Résistance ont publié la liste des sites israéliens visés au Golan. Trois jours plus tard, de nouvelles révélations émanent des sources bien informées qui expliquent le pourquoi du « mutisme » observé par les milieux proches de l’armée israélienne.

Le nord du Golan, soit la principale cible des missiles de la Résistance fait partie des zones les plus sensibles et les plus stratégiques en Israël. C’est là où Israël a réuni un ensemble significatif de sites militaires et de renseignement militaire. Il s’agit des bases « chargées surtout de traitement, d’analyse « immédiate » des données ». Des dizaines de missiles tirés jeudi contre le nord du Golan a surtout nui à ce « pilier du renseignement de l’armée israélienne ».

C’est sur base de ces données que l’appareil militaire et sécuritaire d’Israël agit et entreprend ses démarches pour réduire au maximum les « menaces potentielles » : suivant ces données, Israël a été capable depuis le début de la guerre en Syrie de « suivre pas à pas à la fois l’armée syrienne et les terroristes en Syrie à une profondeur de 85 kilomètres et ce sont des informations de ce genre qui ont souvent aidé les terroristes dans leurs opérations contre l’armée syrienne et ses alliés. Bref, les données liées au transfert de troupes syriennes ou d’équipements ou encore les données liées aux bases militaires syriennes dans l’ouest de la Syrie et sur les frontières syro-libanaises étaient toutes traitées dans le nord du Golan occupé à l’intérieur des sites qui ont fait l’objet de tirs de missiles le jeudi 10 mai.

Des informations concordantes font d’ailleurs état de la mort des dizaines d’officiers et techniciens d’élite qui travaillaient sur ces sites au moment de l’attaque. Selon des sources liées au Hezbollah, Israël s’était préparé à une riposte de la Résistance, mais ne croyait pas que celle-ci vise avec une si haute précision « son Renseignement militaire en plein cœur ». Tel-Aviv croyait surtout que l’attaque ciblerait ses zones frontalières avec le Liban comme par le passé. Et dire qu’Israël s’est permis des « centaines de raids aériens et balistiques » depuis 2011 pour « couper court à tout accès de la Résistance aux armes nouvelles » . L’opération du 10 mai a été le fruit de sept ans de guerre menée par le gouvernement syrien et la Résistance contre le camp atlantiste. Et vu les résultats, les dés sont déjà jetés.»


»»» Les faits ne sont pas tous validés par la partie adverse (israélienne), mais si celà est vrai, Israël risque de monter en puissance au niveau de son armement.

»»» L'avantage restera, malgré tout du coté de la résistance syrienne, car les paramètres militaires du soutien des alliés aux syriens et aux milices postés aux frontières sont sans fin.
La population chiite est en constante croissance, de même que le développement humain et sociétal des technologies évoluent à grande vitesse.
Le temps est l'allié de la résistance, qui augmente et améliore ses capacités de défense, mais aussi de sièges.

Atome-Hack
Atome-Hack
Admin
Messages : 193
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 38
Localisation : Toulouse
https://guerre-perpetuelle.forumactif.com

«Frontières d'Israël» Empty Re: «Frontières d'Israël»

Lun 9 Juil - 0:02
/ Syrie (+ milices alliés à la Syrie)  / israël

21:20 08.07.2018

La défense antiaérienne syrienne abat un avion israélien lors d'une attaque à Homs

«L'armée syrienne a repoussé une attaque d'avions israéliens qui avaient tiré des missiles air-sol contre la base aérienne de Tiyas (T4) de Homs, a annoncé l'agence syrienne Sana.»

«Les systèmes de défense antiaérienne ont repoussé une agression israélienne. Ils ont intercepté plusieurs missiles et abattu un avion, obligeant les autres avions à quitter l'espace aérien syrien», a indiqué l'agence.»
...

https://www.google.com/amp/s/fr.sputniknews.com/amp/international/201807081037121346-syrie-homs-attaque-base-aerienne-repoussee/
Atome-Hack
Atome-Hack
Admin
Messages : 193
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 38
Localisation : Toulouse
https://guerre-perpetuelle.forumactif.com

«Frontières d'Israël» Empty Re: «Frontières d'Israël»

Mer 1 Aoû - 20:43
Golan: Israël perd un méga-atout

Aug 01, 2018 16:23 UTC

...
«Des soldats druzes continuent de quitter l’armée israélienne à cause d’une loi controversée sur l’État-nation, qui vient d’être adoptée.

Tel-Aviv continue à faire face aux retombées de l’adoption de la loi sur l’État-nation, les soldats appartenant à des groupes minoritaires quittant les uns après les autres l’armée israélienne. La loi de l’État-nation stipule que les Juifs, et seulement les Juifs, ont le droit à l’autodétermination.

« La loi restreint considérablement les droits des Palestiniens vivant dans les territoires occupés », a confié à l’agence de presse russe Sputnik Masud Ghnaim, membre israélo-arabe de la Knesset.


Mais les Palestiniens, musulmans et chrétiens, ne sont pas le seul groupe minoritaire et ne sont donc pas les seuls à être touchés par la loi de l’État-nation. Il y a aussi des Bédouins, des Druzes, des Circassiens, des Araméens et d’autres groupes à l’intérieur des frontières de la Palestine occupée.

Beaucoup d’entre eux, tout comme les Israéliens juifs, se sont enrôlés dans l’armée israélienne. Mais depuis l’adoption de la loi, plusieurs incidents avec des soldats druzes ont été médiatisés.

Dans la foulée, un capitaine des forces armées israéliennes, Amir Jmall, a annoncé qu’il quitterait l’armée, en publiant une lettre ouverte à l’adresse du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu. Il a également appelé, dans sa lettre, les dirigeants de la communauté druze à réclamer la fin du service militaire obligatoire, selon un article du journal israélien Haaretz.»
...

http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i69100-golan_israël_perd_un_méga_atout
Contenu sponsorisé

«Frontières d'Israël» Empty Re: «Frontières d'Israël»

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum